L'Industrie cosmétique
Les entreprises de cosmétiques utilisent des avatars pour permettre aux consommateurs de "tester" virtuellement des produits de maquillage. Ils peuvent voir comment un rouge à lèvres ou un fard à paupières s'applique et à quoi il ressemble en temps réel.
La Mode
Les simulations digitales avec avatars sont largement utilisées dans l'industrie de la mode. Les consommateurs peuvent créer des avatars à leur image, essayer des vêtements virtuellement, et voir comment ils s'ajustent et se coordonnent.
L'industrie pharmaceutique
Les simulations sont utilisées pour tester virtuellement de nouveaux médicaments et recueillir les réactions des patients. Cela permet de détecter des problèmes potentiels et d'optimiser les traitements.
Le secteur du tourisme
Les agences de voyage utilisent des simulations pour permettre aux clients de "visiter" virtuellement des destinations. Ils peuvent voir des chambres d'hôtel, des plages, ou des sites touristiques, le tout depuis chez eux.
L'industrie des Médias
Les studios de cinéma utilisent des avatars pour tester les réactions du public aux bandes-annonces de films. Cela les aide à déterminer quelles scènes ou quels éléments suscitent le plus d'enthousiasme.
Le secteur de la Technologie
Les entreprises technologiques utilisent des simulations pour permettre aux consommateurs de tester des produits électroniques avant leur sortie. Cela permet d'obtenir des commentaires précieux pour les améliorations finales.